Crémation 2018-11-05T11:08:07+00:00

Euthanasie et service de crémation

À l’ombre de leur vie, vous serez peut-être amenés à envisager de soulager votre animal de sa souffrance ou bien de l’aider à accéder à un autre type de bien-être. Nous serons à vos côtés pour vous aider à prendre la décision de l’euthanasie (mort sans souffrance) ou bien vous aider à l’accepter. C’est un moment difficile que nous voulons partager avec vous.

Nous n’euthanasions pas d’animal quel qu’il soit et quelque soit son état, sans votre aval. Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir. C’est votre décision et nous avons décidé de l’accepter sans vous influencer. Vous devez effectuer un travail intérieur nécessaire pour que l’euthanasie se passe correctement. Ce n’est pas une mise à mort de votre animal, c’est le terme de plusieurs années de partage de moments agréables, intenses, sincères, d’une franche amitié entre l’Homme et un animal. C’est le meilleur cadeau que vous pouvez faire à votre animal pour le remercier de tout ce que vous avez vécu ensembles.

Ce moment nous le voulons emprunt de respect pour vous et votre compagnon. Pour cela nous vous remercions de votre confiance.

Les euthanasies se pratiquent au cours d’un rendez-vous en nos locaux. Nous poserons une voie veineuse, dans sa patte le plus souvent, comme si nous mettions une perfusion ou si nous l’endormirons pour une opération. Dans les deux cas les animaux subissent une anesthésie complète avant l’euthanasie. Nous utilisons un produit très concentré en barbituriques de sorte qu’il parte dans leur sommeil, doucement à vos côtés. Nous contrôlerons son décès et remplirons si vous le désirez ensemble une convention d’incinération.

En effet, nous avons souscrit un contrat avec une entreprise sous traitante exclusivement vétérinaire, pour un meilleur suivi et son sérieux. Aucun animal ne part à l’équarrissage. Vous aurez le choix entre incinérer votre chien en collectif au quel cas votre animal sera incinéré avec d’autres chiens et chats. Ou bien par incinération individuelle.

Alors nous placerons un bracelet indiquant son numéro de dossier autour de sa patte et sur la house. Vous aurez dans les deux cas une copie de la convention avec le nom et l’adresse du Centre Incinération des Animaux Familiers. Pour l’incinération individuelle, si vous le désirez, vous pourrez assister à sa crémation à Beauvois en Cambresis, lieu où se trouve le CIAF. En prenant rendez-vous ou bien nous vous remettrons ses cendres dans une urne funéraire comprise dans la prestation ou bien que vous aurez choisi vous même dans le catalogue.

Dans tous les cas nos auxiliaires et les vétérinaires seront à vos côtés pour vous expliquer et vous rassurer.