Aide à la saisie des rappels

VERMIFUGES :

Voici  nos recommandations générales pour une bonne vermifugation de votre animal
En fonction de son mode de vie, celles-ci peuvent varier. Demandez-nous conseil

  • CHIENS

Chiots de 2 semaines à 3 mois : Vermifugation tous les 15 jours
Chiots de 3 à 6 mois : Vermifugation tous les mois
Chiennes gestantes : Une vermifugation 15 jours avant la mise bas
Chiens adultes : 4 à 12 vermifugation/an en fonction de lieu et du mode de vie de l’animal. A définir avec votre vétérinaire.

  • CHATS

Chatons de 6 semaines à 3 mois : vermifugation tous les 15 jours
Chatons de 3 mois à 6 mois : vermifugation tous les mois
Chats adultes : 4 à 12 vermifugations /an en fonction du lieu et du mode de vie de l’animal. A définir avec votre vétérinaire.

ALIMENTATION :

En fonction de la taille de l’animal et du conditionnement du sac, la fréquence de changement de sac peut varier. En général, les conditionnement suivants correspondent normalement à un mois d’alimentation :

  • 4/5kg pour un petit chien (cavalier king charles, yorkshire…)
    7/10kg pour un chien de taille moyenne (épagneul breton…)
    14kg pour un grand chien (labrador, berger allemand, boxer…)

En fonction, choisissez la fréquence qui convient à votre animal.

MEDICAMENTS :

En général, les boites de comprimés correspondent à 1 mois de traitement. Une fois que vous avez vérifié la durée du traitement pour votre animal, et la fréquence de renouvellement de la boite, sélectionnez la fréquence de rappel correspondante.

ANTIPARASITAIRES :

Leur fréquence dépend du produit utilisé.
Généralement, il faut renouveler l’opération tous les 2 mois pour une lutte efficace contre les puces et tous les mois pour lutter contre les tiques. Evitez de baigner votre animal dans les 2 jours qui précèdent et qui suivent l’application du produit. Si c’est un « spot-on » (pipette), ne l’utilisez pas sur un chien âgé de mois de 10 semaines ou pesant moins de 2 kg

VACCIN :

Normalement, le rappel de vaccin à lieu une fois par an. Sauf indications particulière du vétérinaire, vous pouvez sélectionner une fréquence annuelle. En cas de retard ou d’oubli de la vaccination au delà d’un mois ,il sera prudent de recommencer le protocole afin que votre animal soi protéger correctement.

DETARTRAGE :

L’apparition du tartre dépend de nombreux facteurs. Certains animaux nécessitent un détartrage annuel, d’autres tous les 3 ans. Si vous avez déjà fait détartrer votre animal plusieurs fois, estimez la fréquence nécessaire. Vous pouvez en général sélectionner une fréquence annuelle. Ensuite, la clinique estimera s’il est nécessaire ou non.

HYGIENE ET SOINS :

En fonction du mode de vie de l’animal et de la qualité de son pelage, un flacon de shampoing peut durer de 3 mois à 1 an. Choisissez la fréquence qui convient à la durée d’utilisation du shampoing.

Des shampoings secs naturels existent pour les chiens et les chats. Vous pouvez les utiliser en altérnace avec les shampoings classiques. Pour désodoriser ou pour nettoyer des solutions simples et efficasses existent.

Selectionner un mois pour les cshampoings secs. Pour les produits d’hygiène des yeux et des oreilles, vous pouvez sélectionner une fréquence allant de 6 mois à 1 an.