CAP Douleur

À la Clinique Vétérinaire Saint-Antoine nous sommes sensibles à la douleur de vos animaux. C’est pourquoi nous accordons une attention toute particulière à la gestion de la douleur des chiens et chats.

Nous avons alors décidé de nous former pour mieux vous expliquer et pour mieux prendre en charge la douleur de vos compagnons.

Le bien-être, c’est aussi ce qui nous a interpellé à conclure un partenariat avec CAP DOULEUR. Un réseau international qui forme les équipes soignantes à la gestion de la douleur des chiens et chats

Nous nous sommes formés pour vous expliquer comment nous allons prendre en charge la gestion de la douleur des chiens et chats.
Et ce, le plus tôt possible lpour améliorer la qualité de vie de votre animal si c’est une douleur chronique, mais aussi à améliorer son réveil post-chirurgicale et ses conditions d’hospitalisation.

Chez nos animaux de compagnie la douleur peut avoir plusieurs facettes et elle s’accompagne rarement de cris de douleur.

Alors par quels signes se manifeste–t-elle ? Et de quel type de douleur s’agit-il ? Quel traitement est le plus approprié ?

A la Clinique Vétérinaire Saint-Antoine, nous avons la réponse à ces questions, l’équipe étant formée à la gestion de la douleur des chiens et chats

Les moyens mis en œuvre sont la consultation « gestion de la Douleur » au cours de laquelle, nous recueillons les éléments nécessaires au diagnostic.

Ensuite, nous allons élaborer ensemble une stratégie passant par le régime alimentaire, les traitements, la kinésithérapie laser et la plateforme Imoove ainsi que la médecine régénérative….

Votre animal a du mal à se lever ou les promenades sont plus courtes que d’habitude ? Votre chat n’est plus aussi agile, il dort tout le temps ?

Il a peut-être mal…

Demandez nous conseil